Acte tendre et passionné à la fois, l’acte amoureux est la concrétisation des sentiments partagés par un couple. Mais saviez-vous qu’il permettrait également de prévenir et guérir plusieurs maux ? Dans de nombreux cas, faire l’amour serait un remède incroyable pour tenir les troubles de santé à l’écart. Voici 10 maladies qui peuvent être évitées ou guéries grâce à l’un de nos instincts les plus naturels.
Faire l’amour est un excellent moyen de resserrer les liens avec son partenaire. Synonyme d’abandon de soi et d’intimité, il est considéré comme l’un des piliers du couple amoureux, et cela n’aurait pas pu mieux tomber ! En effet, cet acte charnel cache sous ses symboles de désir et de romance de nombreuses vertus bénéfiques sur votre santé. Allons à leur découverte…

1. La santé du cœur
Grâce à l’intimité partagée avec votre conjoint, faire l’amour vous permettra de maintenir une bonne santé cardiaque. Selon des experts, cet acte réduirait les risques de maladies cardiovasculaires ainsi que les infarctus. Une étude portant sur la corrélation entre le sexe et le cœur aurait trouvé que faire l’amour plus souvent retarderaitl’apparition des maladies cardiovasculaires chez les hommes, et qu’une bonne qualité de vie sexuelle aurait le même effet sur les femmes.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?